Outils pour utilisateurs

Outils du site


esc:et_si_la_danse_faisait_rire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
esc:et_si_la_danse_faisait_rire [2018/01/05 17:33] eguillotonesc:et_si_la_danse_faisait_rire [2023/01/06 11:38] (Version actuelle) – Remove page via multiORPHANS jbpuel
Ligne 1: Ligne 1:
-====== La danse contemporaine… une danse drôle !====== 
  
-{{ :esc:soire_e_danse.pdf |}}//Une soirée de danse contemporaine avec la CapilloTractée compagnie et l'association La Courbe et la Plume//  
- 
-Ce soir-là, à Valréas, dans ce petit [[http://www.theatredurondpointpaca.com/|Théâtre du Rond-Point]] ayant pris place dans une ancienne chapelle désaffectée, nous avons assisté avec mon fils de 5 ans et demi à trois petites pièces de danse contemporaine et on a rit, rit, mais rit et... qu'est-ce que c'était bon !!! 
- 
-Cette soirée était partagée entre 3 pièces courtes de danseurs amateurs (Association [[https://www.helloasso.com/associations/la-courbe-et-la-plume/|La Courbe et la Plume]]) et une pièce professionnelle ([[http://capillotractee.wixsite.com/capillotracteecie/|CapilloTractée compagnie]] ), avec au milieu, pour parfaire le tout, un break repas avec camion kebab à disposition juste sur le parvis de la chapelle. De quoi voir, entendre, ressentir, goûter, discuter, avoir envie, partager…. vivre ! 
- 
-Les trois premières pièces : quatre danseuses narcoleptiques, un gars une fille qui jouent de malchance, un rendez-vous très attendu…proposaient une sorte de « Triptyque de la loose » traitant des petites choses qui rendent notre quotidien si peu ennuyeux ! 
-Et la Capillotractée Cie nous a emmené dans un voyage chorégraphique mêlant danse, clown et manipulation d’objets. 
-Ces pièces avaient comme point commun un traitement des relations humaines au travers de l’humour. 
-La danse contemporaine n’est pas qu’une drôle de danse c’est aussi une danse drôle ! 
- 
-<WRAP center round info 60%> 
-**« Le Théâtre du Rond Point est l’un d’entre nous »** 
-Issu des Comités d’Entreprises dans les années soixante, constitué en association et professionnalisé au cours de la décennie suivante, le Théâtre du Rond Point n’a jamais cessé d’affirmer et de défendre une action culturelle profondément empreinte d’Education Populaire. 
-Acteur permanent du Haut-Vaucluse et du Sud-Drôme, le Théâtre du Rond Point et sa Compagnie travaillent avec les établissements scolaires, les centres sociaux, les établissements d’accueil, les associations, les entreprises. 
-Son lieu, la Salle des Cordeliers, permet la création, la mise en oeuvre d’une diffusion dense et variée, des ateliers de formation, des stages et des résidences de compagnies. 
-Mettant les artisans des Arts en situation de travail avec le peuple amateur l’équipe n’oublie jamais qu’en l’absence d’amateurs il n’y aurait pas de professionnels. 
-Accueillant des spectacles de toute la France, participant à des festivals, présentant ses créations d’Arts Vivants ici et au-delà des frontières de son territoire, le TRP rayonne largement et s’oriente à l’heure actuelle vers l’international. 
-Forte de tous les liens tissés, l’équipe conduit une politique culturelle dont la dynamique est entretenue par des choix de valeurs clairement affichées et opérationnelles. 
-« Le Théâtre du Rond Point est l’un d’entre nous » 
-Il est en ce sens d’utilité publique et défend, depuis plus de 40 ans, le pouvoir du théâtre et non le théâtre du pouvoir. 
- 
-</WRAP> 
esc/et_si_la_danse_faisait_rire.1515173608.txt.gz · Dernière modification : 2018/01/05 17:33 de eguilloton