Table des matières

Utilisation de l’imprimante 3D Ultimaker 3

Préparation :

PARTIE LOGICIELLE :

L’extension du fichier de l’objet en 3 dimensions doit avoir l’extension .stl

<html> <iframe width=“560” height=“315” src=“https://www.youtube.com/embed/4aKYb9V2vpE” frameborder=“0” allow=“accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe> </html>

Lorsque vous avez effectué tous les réglages et que vous êtes prêt à imprimer votre objet, vous allez cliquer sur le bouton bleu en bas à droite (sous tous les réglages, dans cura). Le bouton peut avoir plusieurs apparences :

PARTIE IMPRIMANTE :

Volume imprimable : 20cm x 20cm x 20cm Hauteur de couche : de 0.06mm à 0.2mm Tête double buse

Il faut bien sûr mettre en adéquation les réglages matériels que vous avez choisi dans cura avec ceux de l’imprimante (le bon printCore, le bon matériaux : PLA, ABS, PVA etc…). Si vous avez utilisé l’ordinateur dédié, le logiciel lui-même vous aura averti de certains problèmes.

Les PrintCores :

Nous avons pour l’instant des print cores de diamètre 0,4mm. Mais il y deux modèles différent le BB pour le PVA (soluble dans l’eau) et le AAGras (pour tous les autres matériaux). Si vous devez changer un printCore veuillez demander au FabManager.

Les matériaux :

Se référer à la page 28 du manuel de l’imprimante, et demander au FabManager (notamment pour avoir la bobine demandé).

Si vous devez changer la bobine (le style de matériaux ou la couleur), allez dans le menu de l’imprimante :

Démarrage de l’impression :

L’impression démarre, les printCores chauffent, le plateau chauffe, la vérification du niveau du plateau ce fait en automatique et l’impression commence.