Outils pour utilisateurs

Outils du site


esc:par_ici

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
esc:par_ici [2019/06/14 17:33] mfanienesc:par_ici [2019/06/14 23:36] mfanien
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-**TEMPS D'OBSERVATION DE LA PRATIQUE DU MAÎTRE DE STAGE +__**TEMPS D'OBSERVATION DE LA PRATIQUE DU MAÎTRE DE STAGE 
-**+**__
  
 Voici quelques exemples de "journée type" où je suis et aide les enseignantes d'ESC du lycée.  Voici quelques exemples de "journée type" où je suis et aide les enseignantes d'ESC du lycée. 
Ligne 312: Ligne 312:
  
 Présence du cinéaste Sylvain de l'association Bulldog Audiovisuel. Il se rend plusieurs fois au lycée dans le cadre d'un projet financé par la DRAAC. Présence du cinéaste Sylvain de l'association Bulldog Audiovisuel. Il se rend plusieurs fois au lycée dans le cadre d'un projet financé par la DRAAC.
 +
  
 Aujourd'hui, il intervient ici pour aider l'enseignante d'histoire et d'ESC dans le but de réaliser des petites capsules vidéos sur le devoir de mémoire. Les secondes générales par groupe ( de 5) ont réalisé préalablement des petits scénarios. Aujourd'hui, nous prenons en charge un groupe, on discute du scénario et on décide de ce qui va être filmé. Nous nous dirigeons ensuite vers les lieux du lycée les plus propices au choix de leurs séquences à tourner. Sylvain est très pédagogue propose aux élèves de gérer le son, la caméra afin qu'ils puissent essayer malgré le manque de temps. Je donne des conseils sur "la récitation" du texte, les poses, les attitudes, le scénario etc. Aujourd'hui, il intervient ici pour aider l'enseignante d'histoire et d'ESC dans le but de réaliser des petites capsules vidéos sur le devoir de mémoire. Les secondes générales par groupe ( de 5) ont réalisé préalablement des petits scénarios. Aujourd'hui, nous prenons en charge un groupe, on discute du scénario et on décide de ce qui va être filmé. Nous nous dirigeons ensuite vers les lieux du lycée les plus propices au choix de leurs séquences à tourner. Sylvain est très pédagogue propose aux élèves de gérer le son, la caméra afin qu'ils puissent essayer malgré le manque de temps. Je donne des conseils sur "la récitation" du texte, les poses, les attitudes, le scénario etc.