Outils pour utilisateurs

Outils du site


esc:hasta_la_vista

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
esc:hasta_la_vista [2017/12/06 14:19] lcharatesc:hasta_la_vista [2017/12/07 17:39] lcharat
Ligne 2: Ligne 2:
  
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
-**Jeunes, Handicapes, sexualité, émotions, sincérité**+**Jeunes, Handicaps, sexualité, émotions, sincérité**
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 12: Ligne 12:
  
 Ce film est une comédie dramatique belge (Flandre)éalisé par Geoffrey Enthoven et sortie en 2011. Les acteurs principaux sont: Gilles De Schrijver, Robrecht Vanden Thoren, Tom Audenaert et Isabelle de Hertogh.Le scénario est écrit par Pierre De Clercq et inspiré d'une histoire vraie. Ce film est une comédie dramatique belge (Flandre)éalisé par Geoffrey Enthoven et sortie en 2011. Les acteurs principaux sont: Gilles De Schrijver, Robrecht Vanden Thoren, Tom Audenaert et Isabelle de Hertogh.Le scénario est écrit par Pierre De Clercq et inspiré d'une histoire vraie.
-Jozeph, Lars et Philip sont trois jeunes qui aime le vin et les filles, cependant ils n'ont pas encore pratiqué le coït. Ils souhaitent donc se lancer dans un voyage aventureux à travers la France jusqu'en Espagne pour y perdent leurs virginités. Les parents sont inquiètes car ses trois gars sont chacun porteur d'un handicape l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé. Malgré le désaccord de leurs créateurs il partent avec l'aide d'un infirmière qu'ils embauchent.+Jozeph, Lars et Philip sont trois jeunes qui aiment le vin et les filles, cependant ils n'ont pas encore pratiqué le coït. Ils souhaitent donc se lancer dans un voyage aventureux à travers la France jusqu'en Espagne pour y perdent leurs virginités. Les parents sont inquiètes car ses trois gars sont chacun porteur d'un handicap l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé. Malgré le désaccord de leurs créateurs il partent avec l'aide d'un infirmière qu'ils embauchent.
  
 [[https://www.youtube.com/watch?v=SmDBlBP__0w]] [[https://www.youtube.com/watch?v=SmDBlBP__0w]]
Ligne 18: Ligne 18:
  
 <WRAP center round tip 60%> <WRAP center round tip 60%>
-Ce film représente une réalité qui nous échappe, il montre à la fois la difficulté de porter un Handicape, la difficulté d'être un parents d'un enfant porteur d'un handicape. Il prouve aussi que le fait d'avoir un Handicape ne nous rend pas forcément plus tolérant envers autrui qui en possède un aussi. Il détruit en quelques sortent les représentations que nous pouvons avoir sur les personne portant un handicape, notamment sur leurs vie sexuelle. Aujourd'hui encore il y a beaucoup de stéréotype, préjugé discrimination envers le publics mais aussi de fausse représentation. Ce film nous éclaire un peu sur ce sujet. Ce film représente des jeunes et parle d'un sujet important: la sexualité, cela permet aux jeunes qui le regarde de d’identifier et de se mettre à la place des personnages porteur d'un handicape. Je trouve qu'il expose des questions intéressants sur cette thématique et qu'il peut aboutir à une réflexion plus approfondie sur ce sujet. Il y a la possibilité de mettre en place différentes formes de cours à la suite de ce film comme faire un exposé sur une problématique portant sur le handicape: "les préjugé et le handicape" ou "le handicape et la sexualité" ...+Ce film représente une réalité qui nous échappe, il montre à la fois la difficulté de porter un Handicap, la difficulté d'être un parents d'un enfant porteur d'un handicap. Il prouve aussi que le fait d'avoir un Handicap ne nous rend pas forcément plus tolérant envers autrui qui en possède un aussi. Il détruit en quelques sortent les représentations que nous pouvons avoir sur les personnes portant un handicap, notamment sur leurs vie sexuelle. Aujourd'hui encore il y a beaucoup de stéréotype, préjugé discrimination envers le public mais aussi de fausse représentation. Ce film nous éclaire un peu sur ce sujet. Ce film représente des jeunes et parle d'un sujet important: la sexualité, cela permet aux jeunes qui le regarde de d’identifier et de se mettre à la place des personnages porteur d'un handicape. Je trouve qu'il expose des questions intéressants sur cette thématique et qu'il peut aboutir à une réflexion plus approfondie sur ce sujet. Il y a la possibilité de mettre en place différentes formes de cours à la suite de ce film comme faire un exposé sur une problématique portant sur le handicap: "les préjugé et le handicap" ou "le handicap et la sexualité" ...
 Donne de l'information sur cette thématique pour les élèves comme pour l'enseignant. Donne de l'information sur cette thématique pour les élèves comme pour l'enseignant.
-Il pourrait y avoir plusieurs axes de cours, une réflexion une analyse du film, faire un projet partenariat avec l’infirmière par exemple pour parler des différents handicapes mais aussi de l'adolescence et la sexualité.+Il pourrait y avoir plusieurs axes de cours, une réflexion une analyse du film, faire un projet partenariat avec l’infirmière par exemple pour parler des différents handicaps mais aussi de l'adolescence et la sexualité.
 </WRAP> </WRAP>