Outils pour utilisateurs

Outils du site


esc:5emes_hurlants

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
esc:5emes_hurlants [2017/12/06 21:47] smoignesc:5emes_hurlants [2017/12/06 21:55] smoign
Ligne 14: Ligne 14:
 1h10  1h10 
 </WRAP> </WRAP>
 +{{:esc:hurlant_2.png?nolink&400|}}
  
  
Ligne 21: Ligne 22:
 **__Descriptif__** **__Descriptif__**
  
-Deux femmes et trois hommes s’élancent, chutent, se relèvent, dérapent, rient et s’épaulent dans une succession de tableaux qui décalquent la vie dans ce qu’elle a de fragile, d’incertaine et de sublime. Réflexion pleine de sensibilité sur l’équilibre et le déséquilibre, « 5èmes Hurlants » réunit des artistes de cirque venus de différents pays. Cinq personnages, cinq corps, cinq personnalités, cinq regards. En questionnant les équilibres fragiles, le danger, la ténacité, qui sont aussi des composantes intrinsèques aux matières circassiennes, Raphaëlle Boitel dessine un cirque à hauteur d’homme, beau et généreux.+Deux femmes et trois hommes s’élancent, chutent, se relèvent, dérapent, rient et s’épaulent dans une succession de tableaux qui décalquent la vie dans ce qu’elle a de fragile, d’incertaine et de sublime. Réflexion pleine de sensibilité sur l’équilibre et le déséquilibre, « 5èmes Hurlants » réunit des artistes de cirque venus de différents pays. Cinq personnages, cinq corps, cinq personnalités, cinq regards. En questionnant les équilibres fragiles, le danger, la ténacité, qui sont aussi des composantes intrinsèques aux matières circassiennes.
  
 </WRAP> </WRAP>
Ligne 31: Ligne 32:
  
  
 +{{ :esc:hurlant.png?nolink&400|}}
  
 **Finalité** : formuler sa sensibilité à l’art **Finalité** : formuler sa sensibilité à l’art
Ligne 40: Ligne 41:
   * Analyse de l’œuvre --> Idée de poser des questions aux élèves à la fin de la séance sur les ressentis et la compréhension de l’œuvre.   * Analyse de l’œuvre --> Idée de poser des questions aux élèves à la fin de la séance sur les ressentis et la compréhension de l’œuvre.
  
-<WRAP center round box 60%>+<WRAP center round box 30%>
 En ESC : En ESC :
   * À intégrer dans les parcours artistique de territoire.   * À intégrer dans les parcours artistique de territoire.
Ligne 47: Ligne 48:
 </WRAP> </WRAP>
  
 +{{:esc:urlan2.png?nolink&600 |}}
  
- +__Mon avis__ : à voirtout simplement. Tant pour l'univers et la mis en scène que pour la technique et la danse des corps. 
-__Mon avis__ : à voir tout simplement.   +
  
 Pour en savoir plus : http://www.siparhasard.com/5emehurlants Pour en savoir plus : http://www.siparhasard.com/5emehurlants